Ma lunette : Esthétique avant tout

Si pour certains, le port de lunettes est une contrainte, pour d’autres, c’est un plaisir. Les lunettes ne possèdent pas toutes une correction, certaines sont faites avec des verres simples, pour servir d’accessoire avec une tenue donnée. Cela prouve bien que les lunettes se sont facilement intégrées dans les moeurs et que c’est aujourd’hui monnaie courante d’en porter.
A une époque, c’était un bien de luxe et porter des lunettes était un symbole de richesse. Lorsque ce n’était pas répandu et que c’était encore quelque chose qui semblait étrange et expérimental.

Des designers de luxe

Pour acheter une monture de lunettes, on peut très bien s’en sortir avec une monture en plastique à 40 € comme avec une monture Gucci à 650 €. Tout est une question de priorités, pour quelqu’un qui jette l’argent par les fenêtres, une monture Gucci est un objet de pacotille, mais qu’il semble naturel d’avoir.
Il ne pense même pas que certaines personnes ne sont même pas en mesure de s’en acheter une dont elles ont besoin. L’histoire des lunettes est résumée sur http://ma-lunette.net pour vous éclairer un peu sur la façon dont le rapport à la lunette a évolué avec le temps.