Cigarette électronique : voulez-vous vous informer sur les dangers de cette cigarette ?

De nombreux vapoteurs utilisent leurs cigarettes électroniques de manière très prolongée et intensive. Certains d’entre eux peuvent consommer jusqu’à 150 bouffées de vapeur quotidiennement, au cours des durées relativement longues. On a signalé très peu de conséquences graves (pneumonie lipidique surtout).

Les questions de toxicité et de sécurité des cigarette électronique se rapportent principalement sur les e-liquides.

Une étude récente indique que plusieurs substances chimiques, ainsi que des particules très fines cancérigènes, irritantes et toxiques, ont été repérées dans les liquides de recharge, les cartouches et les aérosols. D’autre part, les dispositifs défectueux sont susceptibles de chauffer le liquide d’une manière excessive, ce qui conduit vers la génération des éléments toxiques.

Voulez-vous plus de détails sur les effets d'une cigarette électronique ?

L’inhalation de l’aérosol générée par les cigarettes électroniques peut conduire vers l’apparition de certains effets secondaires indésirables, par exemple :

  • Sensation de brûlure ou d’irritation au niveau de la gorge,
  • sécheresse de la bouche et de la gorge.

Ces sensations représentent le résultat de l’aspect irritant de la nicotine, ainsi qu’aux caractéristiques desséchantes du glycérol et du propylène glycol, contenues dans les e-liquides en quantité relativement importantes.