Blog santé : la chloroquine est-elle une piste prometteuse au traitement du coronavirus ?

La chloroquine est un traitement à la fois curatif et préventif du paludisme, l’efficacité cette molécule contre le Coronavirus est aujourd’hui étudiée via des essaies cliniques sur plusieurs pays du monde, notamment en France.
Des essaies cliniques ont été effectuée sur 24 patients par le Professeur Didier Raoult aboutissant au bout de 6 jours au résultat que 75% des patients testés n’étaient plus porteur du virus, alors que 90% de patients non traités à la chloroquine étaient toujours porteurs.
Toutefois, malgré ces résultats la Chloroquine subit beaucoup de critiques d’une part quant ) son efficacité n’étant pas scientifique prouvée, et d’autre part quant aux effets secondaires du traitement.

Pour en savoir davantage consultez : www.400mlstudio.fr .



L’institut Hospitalier Universitaire Méditerranée

L’IHU Méditerranée, sans l’attente des résultats des essaies cliniques en cour, propose déjà à ses patients atteints de coronavirus un traitement a base d’un dérivé de la chloroquine, tel que

  • De l’Hydroxychloroquine en 200 mg trois par jours pour une durée de 10 jours,
  • en associant cela a de l’azithromycine (un antibiotique) en 500 mg aux premiers jours du traitement puis 250 mg pendant 5 jours.

Selon le CH, cette combinaison fonctionne assez bien in vitro et les autorités sanitaires chinoises l’utilise depuis un certain temps.