Quelles sont les différences entre référencement naturel et payant ?

Si vous vous intéressez au référencement naturel, c'est sans doute parce que votre site n'est pas référencé. En clair, on n'arrive pas à le trouver donc il ne sert à rien ! Il faut savoir qu'il est important de se positionner en haut des résultats proposés par les moteur de recherche. En effet, généralement les internautes ne lisent que la première page des résultats, plus rarement la deuxième mais n'iront pas plus loin !

Par référencement naturel, on englobe l'ensemble des méthodes qui visent à positionner un site internet dans les premiers résultats donnés par les moteurs de recherche. Le but est de capter l'attention des internautes intéressés par le type de services ou de produits que vous proposez. Ce positionnement s'obtient sans payer les moteurs de recherche.

Comment réussir à référencer son site internet?

Par contre, il faut vraiment posséder des compétences particulières pour arriver à référencer un site internet. Voilà pourquoi vous ferez appel à https://www.korleon-biz.com/bordeaux, agence de référencement qui possède les compétences telles que :
  • le référencement demande des connaissances pointues
  • il faut un savoir-faire spécifique
  • une veille de l'évolution des critères donnés par les moteurs de recherche, et notamment par Google, est requise.
Ici on parle bien de référencement naturel ! Les effets positifs mettront en moyenne 6 mois avant d'arriver mais ils seront durables. C'est le contraire du référencement payant où vous grimpez très vite en haut du classement mais vous dégringolez tout aussi vite dès que vous arrêtez d'acheter des mots clés.