Blog généraliste : comment éviter la contamination au coronavirus ?

Vu la propagation rapide du coronavirus, le nombre de compagnes de sensibilisation contre ce virus est en augmentation rapide.
Le coronavirus est un virus qui se transmet à travers le contact entre une personne contaminée et une autre saine, ou le contact avec un sol ou un objet contaminé, le danger de ce virus est dans sa forte contagiosité.


Le coronavirus qui a été isolé la première fois en Chine, s'est propagé en Europe en Amérique et dans le monde entier, les spécialistes essaient de réduire la contamination à tout prix, et ont lancé plusieurs compagnes de sensibilisation, quelles sont les précautions à prendre pour éviter la contamination du coronavirus ?

Dans la deuxième partie de cet article, nous allons vous citer les précautions que les médecins conseillent de prendre en considération pour éviter la propagation du coronavirus et éviter la contamination.

Rendez vous sur le site suivant : dpsr.fr pour plus de détails sur le sujet.

Les précautions à prendre pour éviter la contamination du coronavirus

Des milliers de gens sont aujourd'hui contaminés par le coronavirus, avec un taux de létalité qui atteint les 8 à 9% dans certaines zones, ci dessous nous vous citons ce que les médecins conseillent pour éviter la propagation de ce virus contagieux :

  • Lavage des mains quotidiennement,
  • minimisation le contact social,
  • utilisation des bavettes,
  • minimisation des sorties et des rassemblements.