Remontoir montre : quels conseils suivre lors de l’achat ?

Connaissez-vous les remontoirs à montre ? Si vous possédez une montre automatique et que vous la portez souvent, vous devez essentiellement vous équiper de cet outil afin de maintenir votre montre en marche et d’éviter qu’elle ne tombe en panne.

Un remontoir à montre reprend les mouvements et les gestes naturels de votre poignet. Lorsque votre montre automatique est immobile (quand vous ne la portez pas et la laisser dans le tiroir généralement), elle perdra l’énergie nécessaire pour rester toujours en marche et à l’heure.

Le remontoir à montre est assez facile et simple à utiliser. Il suffit juste d’installer votre montre automatique dans un remontoir, il faut donc suivre ces étapes :

  • Retirer la montre
  • L’installer sur le support de montre
  • Insérer le support au centre du remontoir
  • Mettre en marche le remontoir (en branchant la prise électrique).

Pour plus de détails sur les remontoirs à montre, on vous invite à consulter notre site internet suivant : https://www.remontoir-montre.com/boite-a-montre/.

Nos meilleurs conseils

Les montres automatiques sont conçues pour être portées quotidiennement. Si ces montres ne sont pas portées, les lubrifiants peuvent être figés ce qui engendrera une perte de précision des mécanismes. Pour cela, vous n’avez qu’à faire une lubrification au centre des mécanismes.

Pour que votre montre soit remontée et toujours à l’heure, vous devez choisir un remontoir à montre qui vous assure des rotations complètes.