Quels sont les atouts de la télécommande pour volet roulant?

Lorsque vous installez un volet roulant, c'est surtout pour sécuriser votre logement mais aussi pour vous sentir bien chez vous, à l'abri des regards indiscrets une fois que tout sera fermé. Sans oublier que vous allez aussi améliorer l'isolation thermique et acoustique de votre maison. Nul doute que vous constaterez la différence sur votre prochaine facture d'énergie.

Le volet roulant est composé de lames qui forment son tablier. Quand le volet est ouvert, le tablier vient s'enrouler dans le coffre. Suivant les cas, ce coffre sera installé à l'intérieur ou à l'extérieur de la maison mais toujours au-dessus de l'ouverture qu'il équipe. Les coulisses latérales permettront de guider le tablier. Sans oublier la manoeuvre qui actionnera le volet roulant.

Quand le volet roulant est motorisé, vous avez besoin d'une telecommande volet roulant pour le piloter. Il suffira juste d'appuyer sur un bouton pour voir votre volet monter ou descendre. Et quand vous disposez de plusieurs volets motorisés, il est plus intéressant de les centraliser. Ainsi, la télécommande les actionnera tous en même temps.

Pourquoi acheter une télécommande pour volet roulant?

Par contre, quand le volet n'est pas trop lourd, vous aurez le choix entre d'autres types de manoeuvre:
  • la manivelle que vous tournez dans un sens ou dans l'autre
  • la sangle: elle ne prend que peu de place puisqu'elle s'enroule sur elle-même dans son boîtier
  • le tirage direct pour les volets qui équipent les portes d'entrée.