Se renseigner sur la méthode Montessori

Quand vous décidez d'inscrire votre enfant dans une école dispensant la méthode Montessori, c'est pour qu'il bénéficie d'un enseignement bien différent de celui que reçoivent quasiment tous les écoliers. Mais, comme vous le lirez sur http://methode-montessori.net, il n'existe pas beaucoup d'établissements Montessori. Il va donc falloir vous y prendre très tôt pour inscrire votre enfant.

Méthode Montessori : ici l'enfant est actif

Sinon, sachez que le principe de la méthode Montessori est de permettre aux enfants d'évoluer à leur rythme, en toute autonomie et en prenant confiance en eux. Par exemple, le matin, c'est l'enfant lui-même qui choisit l'activité qu'il pratiquera dans la journée. Il prendra donc le matériel adapté.

Les enfants ne sont pas répartis dans des classe mais dans l'un des trois niveaux qui existent : les 3/6, les 6/9 et les 9/11 ans. Et pour passer dans le niveau supérieur, il ne faudra pas forcément attendre la rentrée de septembre prochain. Si toutes les compétences sont acquises par l'enfant, ce passage se fera en cours d'année scolaire.