Êtes-vous déjà allé en croisière dans les fjords ?

Si vous partez en croisière avec https://centralcruise.com/croisiere/destination/fjords, c'est sans doute parce que vous avez envie de vacances différentes et dépaysantes. Et vous serez servi ! En effet, vous passerez la majeure partie de votre temps sur le bateau. Autant vous dire qu'il sera des plus confortables et disposera des infrastructures nécessaires à votre bien-être.

Suivant la date à laquelle vous souhaitez partir, toutes les destinations ne sera probablement pas ouvertes à causes de mauvaises conditions météorologiques. Ainsi :
  • pour la Méditerranée, c'est quand vous voulez puisque le climat y est plutôt clément. Bien sûr, c'est en été que vous aurez le plus chaud
  • les Antilles ne sont pas accessibles en juillet ni en août puisque c'est la période des cyclones
  • pour les fjords, et plus généralement l'Europe du Nord, attendez mai que les températures se réchauffent un peu
  • vous partirez en Antarctique pendant l'été austral, autrement dit de novembre à février.

Combien de jours dure une croisière dans les fjords?

Quant à la durée, elle variera de 3 à plus de 10 jours. Les mini-croisières de 3 jours sont conseillées aux personnes qui partent en croisière pour la première fois. Cela leur permet de découvrir ce type de vacances différents et de voir s'ils apprécient. Et si vous partez pour des destinations lointaines, ce sera forcément une croisière de longue durée. Il s'agira en fait d'un périple complet à l'intérieur d'une zone géographique définie.