Conseils canins : quels sont les conseils à suivre ?

Vous avez décidé d'adopter un chiot de compagnie ? C'est votre première adoption et vous ne savez pas comment faire le bon choix ? Ne vous inquiétez surtout pas, nous allons vous présenter par le biais de cet article des conseils et des informations qui vous seront très utiles.

Il existe plusieurs genres et types de chien de compagnie, c'est pourquoi il est parfois difficile de choisir ce qui vous correspond vraiment, voici donc quelques conseils qui vous permettront d'assurer votre choix :

  • Cherchez le meilleur éleveur et non le plus près de chez vous ou la meilleure affaire.
  • Renseignez-vous sur les tests de santé recommandés sur la race de votre choix et vérifiez si les parents du chiot sont indemnes.
  • Ne prenez pas le chiot le plus timide sauf si vous êtes sûr de vous ou si vous vous sentez capables de gérer le changement de comportement à effectuer.
  • Demandez un certificat de bonne santé du vétérinaire.

Afin de bénéficier de plus de conseils et d'informations, veuillez contacter notre site : carham.fr

Autres conseils utiles :

Nous vous recommandons de prendre votre temps pour choisir votre chiot et de ne pas succomber à un coup de cœur sans être sûr de vous. C’est une technique de vente, mettre le chiot dans les bras du client pour assurer sa vente. Lorsque le chiot est arrivé chez vous n’hésitez pas à vous faire aider par un professionnel.