DGC via Comptalia : découvrez les débouchés

Vous souhaitez obtenir votre dcg via comptalia ? C’est une excellente idée, car c’est un organisme de grande qualité, qui vous propose des cours à distance.

Dans notre article, nous allons voir quels sont les métiers que vous pourrez envisager, à la suite de l’obtention de vitre diplôme.

Sachez qu’il est également possible d’entamer des études supplémentaires. Vous souhaitez en savoir davantage ? On répond ici aux questions que vous vous posez.

Quels sont les métiers qui vous seront accessibles avec un DCG

Un dgc via comptalia, pour diplôme de comptabilité et de gestion, vous permettra d’intégrer une entreprise. Vous pourrez alors exercer le métier d’assistant comptable, de comptable, ou encore de crédit manager.

Votre rôle ? Veiller à la bonne tenue des comptes, réaliser des audits, ou encore assister l’expert-comptable. Si vous souhaitez un poste avec des responsabilités plus élevées, sachez que vous pourrez facilement gravir les échelons, au sein de votre entreprise. Cependant, après votre DCG, il est possible d’entamer deux années d’études supplémentaires, par exemple pour devenir expert-comptable. Le diplôme spécialisé dans la comptabilité et la gestion vous permettra d’acquérir un poste plus important.

Alors, quel sera votre choix ? Intégrer après un DCG de trois ans une entreprise, ou alors vous spécialiser davantage dans le domaine de la comptabilité et de la finance ?