Avantages SAS : quels sont les avantages fiscaux et sociaux d’une SAS ?

Souhaitez-vous créer une société par actions et avoir une image plus crédible aux yeux des tiers ? En optant pour ce statut juridique qui attire de plus en plus les entrepreneurs vous allez assurer plus de confiance ainsi que d’autres avantages qu’on vous citera plus bas.

La société par actions simplifiées est un statut juridique qui est de plus en plus répandu par les entrepreneurs pour plusieurs avantages tels que ;

  • La souplesse dans le fonctionnement.
  • Une flexibilité et liberté aux actionnaires dans l’organisation et la gérance de la société.

Ainsi que des avantages sociaux et fiscaux qu’on vous laisse à découvrir en détails à travers notre site internet suivant : https://avantages-sas.com.

Avantages fiscaux et sociaux d’une SAS

Le statut SAS offre aux actionnaires plusieurs avantages fiscaux et sociaux. Les associés dénomment un président pour la gérance et la représentation de la SAS face aux tiers. Ce président bénéficie des avantages sociaux assez attirants, il sera soumis à la cotisation social au temps qu’assimilé salarié et ses cotisations seront basées sur sa rémunération (qui sera déterminé par les statuts).

Quant à la fiscalité de la SAS, elle est soumise à l’impôt sur les sociétés et peut opter pour un régime d’impôt sur le revenu tout en respectant le chiffre d’affaire et le capital applicables.