Comment s'organise un séjour linguistique en Espagne ?

Si vous décidez d'envoyer votre enfant en séjour linguistique En Espagne, c'est pour qu'il perfectionne son espagnol. Comme vous le lirez sur https://www.excellence-linguistique.fr/11-sejour-linguistique-espagne, il fera bien plus de progrès durant son séjour linguistique que pendant une année scolaire complète. En préparant ce séjour, vous pensez déjà à l'avenir de votre enfant puisqu'il est devenu incontournable dans le monde du travail d'être bilingue.

Séjour linguistique en Espagne: quel logement choisir?

Ce sera généralement la première fois que votre enfant partira seul dans un pays étranger. Aussi, pour que tout se passe bien et que tout le monde soit rassuré, il faudra tout organiser, tout planifier bien avant le départ. Vous aurez de nombreuses décisions à prendre. Si besoin, vous ferez appel à un organisme spécialisé qui vous guidera dans vos choix.

Il faudra notamment sélectionner:
  • le mode d'hébergement entre la famille d'accueil, la chambre universitaire et la colocation partagée avec d'autres étudiants. À voir suivant l'âge et la maturité de votre enfant. S'il est encore jeune, la famille d'accueil sera parfaite. Et pas d'inquiétude puisqu'elle est choisie suivant des critères bien précis
  • le nombre d'heures de cours qui lui seront proposés chaque semaine. À voir en fonction des lacunes à combler et du niveau visé en fin de séjour linguistique
  • les activités sportives et/ou culturelles qu'il pratiquera pendant son temps libre et les excursions auxquelles il participera. Les cours sont bien souvent dispensés le matin pour laisser quartier libre l'après-midi.