Agence immobilière : qu'en est-il de sa nature ?

Une agence immobilière est censée avoir un nom commercial qui la définit. En revanche, celle-ci n'est pas obligée d'avoir le même nom que celui inscrit chez la RCS. Le nom de votre agence c'est ce qui vous laisse la possibilité de la faire connaître à travers les annonces, et qui vous aide à commercialiser vos services. Vous devez donc être assez vigilant en le choisissant. Veillez à ne pas opter pour un nom qui existe déjà !

Ouvrir une agence immobilière vous donne le choix entre une agence indépendante et une agence franchisée. Chacune dispose de ses propres avantages et inconvénients.

  • agence indépendante vous permet de tout gérer à votre façon cela veut dire également que vous allez tous devoir faire seul
  • agence franchisée vous facilite la tâche en ce qui concerne les Investissements car vous pourrez faire partie d'un réseau et cela vous fera gagner assez de bénéfice, par contre vous devez verser un pourcentage de vos gains.

Pour plus de détails, veuillez consulter : http://www.trans-immobilier.fr.

L'achat d'une agence immobilière déjà en place

Si vous ne voulez pas ouvrir une agence immobilière vous-mêmes et que vous ne voulez pas travailler au compte de quelqu'un d'autre, vous avez une autre façon d'y procéder ! Racheter une agence qui existe déjà ! C'est une façon pour vous de ne pas perdre votre temps ainsi que votre argent. Cela vous permet également d'avoir une masse de clients déjà prête.